Solidaires 31

 

L’Union syndicale Solidaires Haute-Garonne, c’est plus de 30 syndicats départementaux (ou sections syndicales) qui regroupent près de 4000 adhérent-es. Elle regroupe des syndicats de différentes branches d’activité tout aussi bien du secteur public que du secteur privé ou encore associatif. C’est l’outil interprofessionnel pour faire converger nos luttes et nos résistances.

Notre activité :

• Soutien aux petites structures et de développement du syndicalisme là où il est peu implanté (privé, précaires, associatif, etc.)

• Un suivi des activités juridiques et de défense des salariés à travers des élu-es prud’homaux et des conseiller-es des salarié-es (dont la tâche essentielle est de défendre les salariés victimes de licenciements dans les petites entreprises)

• La formation syndicale, ouvertes à toutes les organisations de Solidaires (sessions de formation liées aux institutions représentatives du personnel – délégués du personnel, comité d’entreprise, CHSCT mais aussi formations thématiques comme les formations RPS et souffrance au travail, rédaction de tract, prises de notes, histoire du mouvement ouvrier, féminisme, antiracisme, etc.).

• la prise en charge et l’organisation des campagnes revendicatives interprofessionnelles
 

Deux vidéos pour mieux nous connaître :

 

Pour plus d’informations sur notre union syndicale, rendez-vous sur la page de Solidaires national